Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για yeti
1. Cuirs gommeux, fourrures yeti, tons nets (jaune, violet, rouge) claquant sur des satins noirs, jeux d‘épaules agrandies.
2. Voici un trio de siphonophores, des guirlandes d‘estomacs dotées de rideaux urticants (l‘un d‘entre eux, le Praya dubia, 40 ŕ 50 m';tres de long, est le plus grand animal du monde). Voici la Galathée yeti, surnommée aussi King Kong, un crustacé aux longs bras velus, observé pour la premi';re fois en 2005, au large de l‘île de Pâques.
3. En cherchant la petite bęte, on rel';ve ici aussi les détails qui signent les années 80: les fourrures yeti, les blousons triangulaires, deux épaules surdimensionnées, les cuirs d‘un noir gommeux dont la matitude tranche avec l‘éclat noir des trenchs de satin.
4. Le programme de projection de dimanche a fait défiler Le Moine et le poisson, de Archayelo Corelle, 15 mn de course poursuite métaphysique, suivi de Haut pays des neiges, de Bernard Palacios, production La Fabrique, un clin dœil tendrement sexué au Yeti.
5. Le Fulbari Resort &Spa, aux multiples petits bâtiments de style local, est un splendide camp de base pour les adeptes du trekking et surtout du golf, qui peuvent s‘entraîner sur son '–trous executive, le Yeti, nom toujours auréolé de myst';re.